Au moment d’acheter les droits TV pour diffuser la Coupe du monde 2019, la télévision publique néo-zélandaise TVNZ (Television New Zealand) n’avait pas prévu une défaite en demi-finale des All Blacks et n’avait donc pas acheté les droits TV de la petite finale vendredi à Tokyo (10h). Surclassés et battus par l’Angleterre ce samedi (19-7), les joueurs de Steve Hansen vont pourtant bel et bien y retrouver le pays de Galles, battu ce dimanche par l’Afrique du Sud (19-16).

Cette petite finale n’est donc pas prévue à la retransmission publique pour le moment. Il est peu probable que TVNZ, principale chaîne publique, reste toutefois stoïque face à cette situation. Elle pourrait négocier d’ici vendredi avec la plateforme de télécommunication Spark Sport qui détient les droits. Si ce n’est pas le cas, ce sera retransmis par Spark Sport directement via ses supports numériques privés.

Hansen, Read, Jones… des adieux à retransmettre 

Si l’enjeu de la petite finale est toujours moindre, les deux équipes étant encore déçus de leurs éliminations, les supporters de la Nouvelle-Zélande vont sans aucun doute vouloir assister à l’événement pour d’autres raisons. Ce sera le dernier match de Steve Hansen en étant que sélectionneur, lui qui a mené les Blacks à deux titres de champions du monde (2011 comme adjoint, 2015 comme entraîneur en chef).

Le capitaine Kieran Read pourrait lui aussi porter une dernière fois le maillot des All Blacks car il va signer au Japon chez les Panasonic Wild Knights avec Sam Whitelock (Crusaders). En Nouvelle-Zélande, les joueurs qui évoluent à l’étranger ne peuvent intégrer la sélection. Ce sera aussi le jubilé d’Alun-Wyn Jones. Le deuxième ligne gallois international depuis 2006 compte 142 sélections. De quoi inciter la télévision publique néo-zélandaise à mettre la main à la poche pour diffuser la rencontre. 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/nouvelle-zelande-galles-la-tele-neo-zelandaise-pourrait-ne-pas-diffuser-la-petite-finale-1795255.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.