17:29

C’est la fin de cette conf’ !

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur RMC Sport !

17:28

Garcia sur le PSG plus armé ?

Je ne sais pas répondre, il faut analyser les effectifs, savoir qui a déjà gagné (un championnat). Mais vu que le PSG est une équipe construite pour gagner la Champions League, et qu’à part l’accident de 2017, dû à un Monaco qui était stratosphérique, le PSG doit normalement être devant tout le monde à la fin. Ce n’est pas le cas pour l’instant. On verra si la logique est respectée à la fin de saison ou pas, mais peu importe. Nous on doit jouer à fond le prochain match.

17:26

Garcia sur l’organisation de son équipe

Quand on va jouer la 28e journée, et qu’on est à trois points du premier, donc on a pas besoin de changer raidcalement maintenant. Moi je suis pas fermé. Il faut se mettre dans les meilleures conditions. Tout est ouvert.

17:25

Garcia sur les autres profils

Bruno, il a débuté 5 des 8 derniers matchs. Maxence, il est bien rentré à Rennes. C’est un joueur qui a un gros potentiel et qui est capable de faire des grosses perfs collectives au milieu. Je ne l’oublie pas. Ici, il n’y a pas de galon de titulaire, à l’entraînement il est exemplaire, et sur ce qu’il fait quand il rentre. L’équipe peut compter sur lui, quand il joue il est excellent.

17:23

Garcia sur la possibilité de garder son système

C’est possible. On a assez de joueurs pour ne pas changer de système, mais aussi des joueurs qui ont d’autres caractérisitques.

17:23

Garcia sur l’absence de Paqueta

J’espère qu’il ne prendra qu’un match. On pouvait se passer de lui mettre un carton, au-delà de la règle. Le carton, on peut s’en passer pour une main involontaire. On a été plus intelligent sur penalty/carton rouge pour les gardiens dans leur surface. Quand on est aussi peu sûrs sur une règle, je pense qu’on peut s’abstenir de sanctionner. C’est double-peine puisqu’on perd Paqueta dans le match puis sur le suivant. J’espère que ce ne sera pas plus.

17:21

Garcia sur le penalty

Juni s’est exprimé : moi j’ai dit qu’il y avait une règle et qu’elle n’avait pas été appliquée. Mais je suis sur la même ligne que mon directeur sportif.

17:20

Garcia sur la course au titre

Monaco a pris le plus de points récemment. Après, Lyon, Lille, ça doit pas se jouer à grand chose (en 2021). Comme on était en tête fin 2020, on reste en capacité à être devant tout le monde si on gagne nos 11 derniers matchs. Ca aurait pu être mieux, mais j’oublie pas qu’on est fautifs sur certaines situations. Ce sera encore long. Gagner demain c’est très important. On a pas fait le plein à Marseille donc il faut enchaîner maintenant.

17:19

Garcia sur les absences lyonnaises en matchs

Je leur montre en chiffres, en vidéos, les joueurs sont tout sauf stupides. Ils savent ce qu’ils font de bien ou pas bien, même si ça peut parfois être inconscient. Il faut qu’on soit plus constant dans les matchs, comme on l’a été à Geofroy-Guichard (contre Sainté), avec 2-0 à la pause et où on a continué à jouer.

17:17

Garcia sur l’équipe de Rennes

On ne peut pas se préoccuper de ça. On sait qu’il y a des bons joueurs en face, et qui que ce soit qui jouera, nous on doit mettre une victoire de plus à notre tableau et à notre classement. Peu importe ce qu’il se passe en face.

17:15

Garcia sur le turnover devant

Faut-il mettre un peu de sang frais dans cette équipe ? Quand on est attaquant, il faut travailler pour le collectif, être en capacité de marquer des buts ou faire marquer aussi. J’ai un faible pour les joueurs qui donnent l’avant-dernière passe aussi, même si c’est plus dur de marquer un but que de dégager en touche.

17:14

Garcia sur le temps de jeu de Slimani

Il peut agrandir son temps de jeu. Tout le monde a sa chance. Après, n’oubliez pas qu’on a Memphis et Toko Ekambi dans les meilleurs buteurs de Ligue 1. Et que Kadewere est l’un des attaquants de L1 qui se déplacent le mieux. Il pose des problèmes à l’adversaire et il a des stats tout à fait enviables. Il n’y pas un crédit indéfini à ceux qui jouent, mais si on a notre destin entre les mains à 11 matchs de la fin et que si on gagne tout on est sûrs d’être en Champions League, c’est parce que ces trois-là ont fonctionné aussi. Il ne faut pas l’oublier.

17:11

Garcia sur Rennes encore

Ils ont gagné qu’un match sur les 10 derniers je crois. Il ne faudra pas se concentrer que sur la possession, si on l’a tant mieux, mais si on ne l’a pas c’est pas grave. Tant qu’on est en disposition pour marquer des buts. C’est ce qu’on sait faire. Indépendemment de Marseille, il faut être capable de continuer sur nos temps forts. Ca nous mettrait à l’abri d’un retour de l’adversaire ou d’une erreur d’arbitrage. Si on peut en mettre 3 ou plus, il ne faut pas se gêner.

17:09

Garcia sur l’intérim de Philippe Bizeul à Rennes

On l’a connu, il était ici, il travaillait avec Gueïda Fofana. On a pas eu l’occasion de beaucoup échanger à l’époque. Mais je pense qu’il est surtout de là-bas, il y a passé de nombreuses années à la formation.

17:09

Garcia sur Rennes

Rennes est sur une dynamique négative, la preuve avec le coach qui vient d’être changé. Mais ils ont des bons joueurs, ils ont joué la Ligue des champions cette année. Ils nous ont fait souffrir à l’aller, même si on avait bien fini là-bas. On en tiendra compte. On veut gagner à domicile, on a pris 4 points sur 6 à l’extérieur, ce qui est plutôt correct, mais on a pas gagné le dernier à domicile, c’est ce qui nous plombe le bilan.

17:07

Garcia sur des méformes

On ne peut pas toujours être à 100%, mais sur les 11 derniers matchs on a besoin que tout le monde soit à son maxi. La bonne nouvelle c’est que l’on ait tout le monde, ce sera important dans la course finale.

17:07

Garcia sur son équipe-type

L’équipe qui a joué à Marseille, la dernière fois (qu’elle a joué) c’était à Paris à l’extérieur. Parfois on change l’équipe, avec les suspensions ou les absents. C’est important aussi de s’appuyer sur les automatismes, mais ceux qui entrent doivent pouvoir s’inscrire dans ces automatismes. Pour moi, il n’y a pas de débat particulier.

17:05

Garcia sur son équipe qui arrête de jouer parfois

On était la meilleure équipe en Europe à gagner les matchs quand on ouvrait le score. Je crois qu’on était à 100%. Alors ce n’est pas que des périodes. A nous de montrer qu’on progresse.

17:04

Garcia sur son la forme de son groupe avant Rennes

Avant le dernier entraînement, tout le monde est disponible. Concernant le physique, on doit être plus réguliers, car c’est une course d’endurance. On a cédé des points ce week-end, même si on a fini à 10. Tout se passe dans l’attitude collective, on doit donner des solutions offensives comme quand ça va bien, et encore plus s’impliquer défensivement.

17:02

Rudi Garcia arrive à son tour

Rudi Garcia fait son entrée sur l’estrade. C’est parti pour l’entraîneur des Gones.

16:58

Guimarães s’en va, Garcia va arriver

C’est fini pour le milieu de terrain. Place à l’entraîneur désormais !

16:51

Guimarães sur le penalty contre Marseille et Paqueta

Pour moi il n’ya pas de penalty, c’est sur. Il était très triste, on ne peut rien faire mais je ne suis pas d’accord avec l’arbitre.

16:51

Guimarães sur son statut quand il était remplaçant

Je pense que tous les joueurs méritaient de jouer, je n’aime pas être sur le banc. Cela me manque de jouer les 90 minutes, c’est important pour moi avec les JO qui arrivent ou la Coupe du monde bientôt. Personne n’aime être sur le banc, moi je pense que je suis prêt. Je cherche à être titulaire, c’était mon objectif quand je suis arrivé de jouer la Ligue des champions et de marquer l’histoire du club. Pour ça, j’ai besoin de jouer. C’est le plus important pour moi et le club.

16:48

Guimarães sur la course au titre

Je pense qu’avec la concurrence de Paris, Lille et Monaco, on doit jouer notre jeu et ne pas se préocupper des autres. On doit ramener ce trophée à l’OL. On n’est pas favoris. Toutes les équipes sont biens, et il y aura des confrontations directes entre nous. Ce sera important.

16:47

Guimarães sur l’inconstance lyonnaise

Ce n’est pas physique, on doit marquer plus, on laisse les autres équipes gagner en confiance sinon. On doit tuer le plus vite possible les matches.

16:46

Guimarães sur son arrivée en France

C’est dommage que tout soit fermé, c’est moins simple pour connaître la ville ! (Rires) Mais tout le monde est sympathique avec moi, j’aime beaucoup la ville. Le Championnat est très physique, il y a des milieux ou attaquants très grands.

16:46

Guimarães sur Rennes

C’est une équipe difficle à jouer, une équipe qui aime le ballon. On doit être cohérent au milieu pour garder le ballon. Jouer contre Rennes c’est toujours difficile, même si ils n’ont plus de coach en ce moment. A l’aller, c’était un match dur, on a vu des vidéos sur eux, on doit trouver une stratégie différente.

16:45

Guimarães sur son adaptation

L’année dernière, c’était plus dur pour moi en octobre, novembre, je manquais de confiance. Là j’en ai plein, j’ai besoin de jouer, j’ai envie de jouer c’est le plus important. Si le coach me choisit, je suis prêt à jouer.

16:44

Guimarães sur l’absence de leaders

Je ne pense pas que ce soit un problème : on a Memphis, Marcelo, Jason (Denayer), Léo (Dubois), ce n’est pas ça le problème.

16:43

Guimarães sur les difficultés lyonnaises en 2021

On doit avoir plus d’envie, Marseille était un adversaire difficile. On doit avoir envie de gagner des matches comme ça. C’est un Championnat difficile, toutes les équipes ont beaucoup d’envie quand elles jouent Lyon. On doit avoir plus d’envie pour gagner le Championnat, peu importe contre qui.

16:42

Guimarães sur OM-OL

On est un peu frustrés, déçus par le nul. On devait tuer le match avant, à Brest aussi on menait 3-0 à la mi-temps mais on s’était fait reprendre. Mais c’est passé, demain c’est Rennes, on doit prendre les trois points, qui seront importants. Mais ce sera un autre défi maintenant.

16:40

Guimarães vient d’arriver

Et on débute cette conf’ avec Bruno Guimarães !

16:40

En attendant…

Amené à commenter l’actualité marseillaise et l’éviction de Jacques-Henri Eyraud un peu plus tôt aujourd’hui, Jean-Michel Aulas a estimé que son ancien homologue marseillais avait très mal géré sa communication avec ses supporters.

>> Plus d’infos juste-là

16:36

Stéphan n’est plus l’entraîneur rennais

Il y a un peu de retard sur la feuille de route initiale. Pour rappel, Julien Stéphan a démissionné de son poste d’entraîneur de Rennes, lundi. Garcia glissera probablement un petit mot à son ex-collègue.

>> Retour sur les coulisses de ce coup de théâtre breton ici

16:33

Dimanche, Juni était remonté

Après OM-OL, le directeur sportif du club lyonnais Juninho s’était emporté contre l’arbitrage, qu’il jugeait contre Lyon ces derniers mois.

16:29

De l’OM et du Stade rennais au programme

Les deux hommes reviendront probablement sur le nul acquis à l’arrachée sur la pelouse de l’OM, dimanche soir (1-1), et peut-être sur l’exclusion controversée de Lucas Paqueta. Avant de se projeter sur la course au titre, et cette rencontre capitale face à Rennes mercredi (19 heures).

>> Ce que dit le règlement sur la main sanctionnée de Paqueta

16:25

Bienvenue sur RMC Sport !

Bonjour à tous, et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté les conférences de presse successives de Rudi Garcia et de Bruno Guimarães, à la veille de la rencontre de Championnat face à Rennes. Début des festivités à 16h30 !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-en-direct-les-confs-de-rudi-garcia-et-bruno-guimaraes_LN-202103020308.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.