Dans moins d’un mois, l’Olympique Lyonnais va faire sa rentrée. Avant d’affronter début août la Juventus en huitième de finale retour de Ligue des champions (victoire 1-0 à l’aller), l’OL jouera d’abord la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG le 31 juillet. « On a un objectif daté, c’est déjà une bonne chose », a observé ce mercredi le coach Rudi Garcia en conférence de presse. En regrettant toutefois que la préparation de son équipe soit perturbée par l’exception française, alors que les autres grands championnats ont repris.

>> Juve-OL à suivre en exclusivité sur RMC Sport

Ces prochaines semaines, Lyon va ainsi enchaîner les matchs amicaux, dont quelques uns seront regroupés dans un tournoi. Mais le programme, et surtout le niveau des adversaires, ne sont pas idéaux selon le technicien.

« Il ne nous restait que la Belgique et l’Ecosse »

« Je ne sais pas ce qui est officiel, mais les adversaires devraient se trouver du côté de l’Ecosse, a indiqué Garcia. Ce que je peux vous dire, c’est en tout cas qu’on a eu beaucoup de difficultés à monter notre préparation et à trouver des matchs amicaux, compte tenu du peu d’adversaires disponibles. Claude Fichaux et Clément Michon, qui s’en sont occupés, ne pouvaient nous ramener que des adversaires qui avaient arrêté leur championnat. Non seulement ils sont peu, mas en plus aucun n’appartient à un championnat majeur, puisque l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie ont repris. »

Un vrai problème, selon lui. « On est les seuls dans ce cas-là, a poursuivi le coach. Ce qui fait que quand nous on cherche des matchs amicaux, les autres se reposent pour préparer la saison prochaine, ou alors ils sont en début de préparation. Même les clubs français, à l’exception de Nice, nous ont dit: ‘Non désolé, mais on se prépare pour le 22 août et la reprise du championnat, vous êtres trop en avance’. Il ne nous restait que la Belgique et l’Ecosse. Mais ce n’est pas une excuse. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-regrette-une-preparation-perturbee-par-la-decision-de-la-lfp-1941744.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.