Titulaire indiscutable de l’OL, Houssem Aouar se retrouve pourtant écarté du groupe pour le match contre Reims ce dimanche lors de la douzième journée de Ligue 1. Le milieu offensif rhodanien est sanctionné par le club en raison d’un léger écart de conduite après la victoire contre Angers (1-0) le week-end dernier. 

Selon les informations parues dans la presse, Houssem Aouar aurait ainsi refusé de prendre part à un exercice physique sur la pelouse du SCO jugée en trop mauvais état par l’intéressé. Juninho a ensuite décidé de punir le joueur pour son comportement. Privé de son meneur de jeu pour ce duel face à un adversaire luttant pour sa survie dans l’élite, Rudi Garcia n’a pas souhaité critiquer la décision de ses dirigeants.

Garcia: « Logique de prendre des sanctions »

« Houssem Aouar n’est pas disponible pour le match, a d’abord sobrement lancé le technicien avant de développer son propos. Je vais répondre une seule fois donc ce n’est pas la peine de poser d’autres questions sur ce sujet. Il était logique de prendre des sanctions. J’en ai proposé moi-même. L’institution a décidé d’enlever Houssem du groupe pour le match de dimanche. Je ferai avec le groupe à ma disposition car bien évidement je respecte la décision de l’institution. Mon avis c’est aussi que ce genre de cas doit se régler en interne. »

Troisième de Ligue 1, l’OL espère enchaîner un troisième succès consécutif face au Stade de Reims.

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-respecte-la-sanction-du-club-contre-aouar-2011409.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.