Débarqué à Marseille cet été à tout juste 18 ans, Luis Henrique a connu une première partie de saison compliquée mais semble s’aguerrir au fil des mois. Le Brésilien n’en démord pas pour la suite et veut rester à l’OM.

Annoncé comme un futur excellent joueur à son arrivée par Pablo Longoria, Luis Henrique a connu des premiers mois délicats après avoir quitté son Brésil natal. Il n’est jamais évident pour un joueur de 18 ans de s’adapter à un nouvel environnement et une nouvelle culture.

Présent en conférence de presse au côté de Jorge Sampaoli ce jeudi, l’ailier brésilien est revenu sur ses débuts dans le Sud de la France : « C’était très difficile pour moi au début, je n’étais jamais parti du pays. Le club m’a beaucoup aidé avec des personnes qui m’ont aidé dans mes démarches. Je me suis amélioré. Maintenant je suis beaucoup plus à l’aise, j’arrive à communiquer avec tout le monde, à dribbler, à travailler. Je m’adapte de mieux en mieux. »

Déterminé à s’imposer à Marseille

En pleine renaissance depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc olympien alors qu’il a distribué 3 de ses 4 passes décisives en Ligue 1 lors des quatre premiers matchs de l’Argentin, Luis Henrique est convaincu d’avoir fait le bon choix en rejoignant l’Olympique de Marseille : « Je fais mon travail, je suis mes rêves. Je suis arrivé avec beaucoup de joie et de courage parce que c’était mon premier club en Europe. »

Le Brésilien veut s’inscrire dans la durée sous la tunique marseillaise et est pleinement motivé pour atteindre ses objectifs : « Je suis motivé pour gagner, pour gagner des matchs. Je suis arrivé il n’y a pas très longtemps. Je veux rester à Marseille, c’est évident. »

« Il va devoir adapter sa personnalité », juge Sampaoli

Récemment arrivé sur le banc marseillais, Jorge Sampaoli a lancé le Brésilien et n’a pas hésité à lui accorder quelques minutes de jeu, souvent en sortie de banc.

Sur le même sujet

L’Argentin est revenu sur les débuts du jeune ailier sous sa tutelle, pointant ce qu’il lui manque pour définitivement passer un cap : « Il a été assez intéressant quand il est entré en cours de jeu, ça a été plus compliqué quand il a été titulaire. Il va devoir avoir un développement plus important. Il aide l’équipe en un contre un sur le côté. Il va devoir adapter sa personnalité pour jouer avec ce maillot exigeant qu’est celui de l’OM. »

Luca Demange avec Florent Germain à Marseille

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-luis-henrique-revient-sur-ses-debuts-compliques-et-veut-rester-a-marseille_AV-202104080287.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.