La polyvalence est souvent un atout dans le football. Rudi Garcia le sait et n’hésite pas à faire changer de postes certains de ses joueurs. C’est notamment le cas avec Luiz Gustavo, régulièrement appelé à jouer en défense centrale ces dernières semaines pour pallier l’absence d’Adil Rami, notamment. Si le Brésilien fait le job, il préfère évoluer à son vrai poste, au milieu de terrain.

« J’ai commencé la saison défenseur central, rappelle-t-il dimanche à L’Equipe. Ça ne me dérange pas de jouer à ce poste, mais je m’y sens prisonnier. Au milieu, j’aide beaucoup plus mes coéquipiers. Le coach m’a demandé de dépanner derrière, j’ai répondu présent et essayé de donner le meilleur. Maintenant, on a Adil, Duje (Calera-Car) et beaucoup de joueurs de qualité. »

« Défenseur, dans la tête, tu es rincé »

Alors qu’il occupera son poste de prédilection face au PSG ce dimanche (21h) pour le choc de la 11e journée de Ligue 1, le joueur de l’OM a expliqué  pourquoi il préfère être dans l’entrejeu. « En défense centrale, tu n’as pas besoin de faire beaucoup de courses, mais ce poste demande de la concentration. Au milieu, je fais de nombreux déplacements, je « trouve » les duels. Le rôle est plus fatigant, mais me stimule. Défenseur, ton corps ne ressent pas la fatigue, mais, dans la tête, tu es rincé. Pour moi, jouer au milieu est naturel. Je peux dépasser mes limites car je les connais. »

>>> L’avant match OM-PSG en direct, c’est ici que ça se passe !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-psg-luiz-gustavo-se-sent-prisonnier-en-defense-centrale-1553906.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.