Allez lui dire ensuite que vous n’avez pas besoin de lui… Au moment d’enfiler son maillot, Kylian Mbappé avait le regard noir, celui du tueur de sang froid prêt à faire feu face au but. L’attaquant français était sur le banc ce dimanche, au coup d’envoi du classique entre l’OM et le PSG au Vélodrome. Une surprise que personne n’avait vu venir… pas même le principal intéressé. 

Sanctionné pour son retard

Indispensable au secteur offensif parisien depuis le début de la saison, le champion du monde payait un retard à la causerie d’avant-match et avait, comme son coéquipier Adrien Rabiot, atterri sur le banc en guise de sanction. Thomas Tuchel ne plaisante pas, surtout pas dans un contexte post-Naples qui laisse guère de place aux sourires. Sauf que les Marseillais ont longtemps résisté aux assauts du club de la capitale, se procurant même plusieurs occasions. 0-0 à la pause puis à l’heure de jeu. 

L’entraîneur allemand a donc choisi de faire entrer Kylian Mbappé, qui s’était échauffé à la mi-temps. Non sans adresser un geste amical, presque paternaliste, à son joueur, au moment de la sortie du titulaire surprise Eric Choupo-Moting. L’ancien Monégasque n’aura pas tardé à prouver à son coach le bien-fondé de cette entrée. 

Meilleur buteur dans les cinq grands championnats

62e minute, entrée en jeu. 65e minute… ouverture du score signée Kylian Mbappé. Un délai de trois minutes et 31 secondes. Servi par Angel Di Maria, le Français prend le dessus sur Boubacar Kamara façon TGV sur le côté droit, ajuste du droit et marque son dixième but de la saison en championnat. Limpide.

Il devient du même coup le meilleur buteur actuel dans les cinq grands championnats européens cette saison. « C’est quand même incroyable de voir que le PSG joue la gagne pratiquement à chaque match sur un gamin de 19 ans, s’étonne Lionel Charbonnier, membre de la Dream Team RMC Sport. C’est vraiment un phénomène. » Jamais en retard devant le but. Pour le reste, il existe des montres…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-psg-mbappe-de-puni-a-heros-en-trois-minutes-1554339.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.