Dans l’entretien accordé à RMC Sport, à l’occasion de la première de Comme Jamais, André Villas-Boas faisait état de sa joie concernant l’arrivée de Valentin Rongier à l’Olympique de Marseille, en ajoutant qu’il appréciait vraiment son profil. Pendant l’été, l’entraîneur portugais avait d’ailleurs échangé à trois reprises pour dire au milieu de terrain qu’il espérait son arrivée dans la cité phocéenne et surtout lui parler de son positionnement avec lui. Malgré cela, des internautes et supporters de l’OM se sont posés la question sur son temps de jeu. L’ancien capitaine du FC Nantes n’a en effet disputé que 34 minutes en trois matchs avec le club marseillais.

Les raisons du faible temps de jeu du milieu de terrains sont multiples, mais cela devrait vite évoluer. André Villas-Boas n’a pas voulu bousculer son milieu de terrain, après les bons résultats obtenus par ses hommes. De plus, l’entraîneur portugais était satisfait des prestations de Morgan Sanson et Maxime Lopez au milieu. Aussi, le coach portugais voulait aussi protéger Valentin Rongier, afin qu’il s’adapte au mieux après ce transfert compliqué entre Nantes et Marseille et, surtout, cette arrivée tardive (la signature a été officialisée au lendemain de la fermeture du mercato estival).

Sans doute titulaire à Amiens

« Le coach voulait montrer aussi qu’il faut gagner sa place et ne pas envoyer un mauvais message aux titulaires en place. C’est important de préserver le collectif », glisse un membre du staff marseillais. « Valentin se comporte très bien depuis son arrivée. Il a su s’intégrer de manière parfaite et surtout ses tests physiques à l’entraînement sont vraiment intéressant notamment sur le fait de répéter les courses », ajoute-t-il.

Avec la répétition des matchs, il n’est pas impossible de voir Valentin Rongier démarrer dimanche soir contre Rennes (21h) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. En tout cas, il sera titulaire lors du déplacement à Amiens le 4 octobre prochain, en raison de la suspension de Kevin Strootman.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-veut-laisser-a-rongier-le-temps-de-s-adapter-1774857.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.