A la peine depuis Roland-Garros, Gaël Monfils a surclassé le Polonais Hubert Hurkacz (6-4, 6-0) pour se hisser en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal. C’est fini en revanche pour Richard Gasquet et Adrian Mannarino.

Gaël Monfils a bien fait de venir à Montréal. Arrivé au Canada sur la pointe des pieds, en ne sachant pas trop si sa cheville blessée depuis Wimbledon allait lui permettre de défendre ses chances, le Parisien se retrouve en quarts de finale du Masters 1000 québécois. Après un 1er tour difficile contre Peter Polansky (6-7 [4], 6-3, 6-4), et un deuxième match sans flamboyance contre Illya Ivashka (6-3, 7-6 [6]), « La Monf » monte en puissance. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a corrigé le Polonais Hubert Hurkacz (6-4, 6-0), qui venait pourtant de s’offrir le n°5 mondial Stefanos Tsitsipas.

Après avoir disputé son meilleur match depuis Roland-Garros, et de loin, Monfils aurait pu retrouver en quarts de finale un autre Français. Mais Richard Gasquet, au lendemain de sa victoire méritoire contre Kei Nishikori (7-6 au troisième, balle de match sauvée, plus de trois heures de jeu), n’a pas réussi à s’offrir le scalp du coriace Roberto Bautista-Agut. Sans avoir à rougir, le Biterrois s’est incliné en deux sets contre un joueur qui pointe actuellement à la 7e place à la Race (7-5, 7-5). 

Monfils est d’ailleurs désormais seul dans la colonie tricolore puisque c’est également terminé pour Adrian Mannarino. Joli tombeur de Borna Coric au tour précédent, le Francilien a été dominé par Fabio Fognini (6-2, 7-5), qui gagne ainsi le droit de défier Rafael Nadal dans un quart de finale alléchant. Nadal-Fognini, l’opposition de styles vaut souvent le coup d’oeil, et l’Espagnol n’a pas oublié la petite gifle qu’il avait reçue à Monte-Carlo face à l’Italien…

http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/on-a-retrouve-monfils-2546210/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.