A Toulon, on ne se formalise pas de l’emprunt par les footballeurs de Dijon du fameux Pilou Pilou du RCT. Au contraire, les rugbymen ont des conseils pour les joueurs de Ligue 1.

Sur les bords de la Rade, c’est évidemment une institution, une tradition à laquelle on ne déroge pas avant chaque coup d’envoi à Mayol. Alors quand des footballeurs osent emprunter le fameux Pilou-Pilou, comme c’est le cas cette saison des joueurs du DFCO, qui fêtent leurs victoires dans le vestiaire en entonnant un « terrible cri de guerre » revisité à leur sauce, on est en droit d’attendre une réaction un peu musclée…

C’est pourtant avec sympathie que Vincent Clerc et Bryan Habana, les deux ailiers du RCT, ont accueilli l’initiative de Baptiste Reynet et de ses coéquipiers dijonnais. Interrogés sur Canal+, Clerc glisse même un petit conseil au gardien de but : « Baptiste, souvent, celui qui le fait est quand même torse nu, donc je pense qu’il faut qu’on te voit torse nu, que t’enlève le t-shirt, ça fait encore plus guerrier ! (sourire) » Le conseil sera-t-il suivi…   

http://www.sports.fr/rugby/divers/articles/on-a-vole-le-pilou-pilou-mais-2104049

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.