Révélation de l’édition 2020 de Roland-Garros en octobre dernier, Clara Burel débute parfaitement sa nouvelle année. Éliminée en 16es de finale du tournoi de la porte d’Auteuil pour sa première participation, la jeune française de 19 ans va retrouver l’Open d’Australie. Présente à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour les qualifications femmes qui ont débuté dimanche, Burel s’est qualifiée pour le tableau final en battant au 3e tour la Colombienne Osorio Serrano (6-4, 6-3).

En 2019, Burel avait bénéficié d’une wild card à l’Open d’Australie mais avait été éliminé dès le premier tour. Dans le tableau final, la révélation du tennis français féminin retrouvera à ses côtés Chloé Paquet, qui a également passé les qualifications sans encombres. Cette dernière va découvrir le Grand chelem australien après avoir battu la Chinoise Yue Yuan (7-6, 6-3).

Gaston éliminé au premier

Autre révélation de Roland-Garros, Hugo Gaston ne foulera malheureusement pas le sol australien. Présent à Doha, au Qatar, où se déroulent les qualifications hommes, le Français avait été éliminé cette semaine dès le premier tour par Max Purcell en trois sets (6-7, 6-4, 3-6). Même déception pour Harmony Tan ce mercredi, battue au troisième tour des qualifications par l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (3-6, 1-6).

Après le dernier jour de qualifications ce mercredi, les joueurs et joueuses qui en sont issus vont quitter le Qatar et les Émirats avant de s’envoler pour l’Australie. Sur place, ils devront observer une période de quarantaine, avec des sorties de cinq heures par jour au maximum, afin de pouvoir s’entraîner. Ils auront l’occasion de participer à des tournois d’entraînement avant, enfin, de débuter le tournoi prévu du 8 au 21 février.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-burel-revelation-de-roland-garros-passe-en-qualifications-2028505.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.