Un « effet Mauresmo » se ferait-il déjà ressentir? Moins d’un mois après le début de sa collaboration avec l’ancienne numéro 1 mondiale, Lucas Pouille se sent « mieux physiquement ». Si bien qu’il a brisé ce mardi la malédiction de l’Open d’Australie, en remportant le premier match de sa carrière à Melbourne face à Mikhail Kukushkin (56e) en trois sets (6-1, 7-5, 6-4).

« Essayer de faire attention »

A l’issue de sa victoire, le Nordiste a expliqué avoir suivi un régime plus strict ces dernières semaines, qui lui a permis de perdre plusieurs kilos et ainsi de se sentir mieux dans son corps.

« J’ai fait vraiment attention à tout ce qui était alimentation, récupération etc. Avec tout le boulot qu’on a mis en place en même temps, ça fait quelques kilos en moins, 4-5 c’est beaucoup. Je me sens bien physiquement, et ça c’est important », explique-t-il.

« Je n’ai jamais été quelqu’un qui se fait trois Twix par jour et quatre desserts le soir, même si parfois j’aimerais bien, poursuit-il. C’est plutôt savoir aussi ce qui me convient, s’il y a des choses que mon corps assimile mieux que d’autres. Essayer de faire attention, d’être plus rigoureux. C’est un peu paradoxal parce que je mange plus de fois dans la journée, mais en plus petites quantités, et des choses moins… je ne sais pas, le soir je ne vais pas me faire un énorme plat de pâtes carbo ou de pâtes à la bolognaise. Mais comme j’aurais mangé un peu à 18h j’aurais moins faim le soir. Là dessus ça fait une grande différence. »

« Je ne suis pas comme Djokovic »

Pas question pour autant de faire de son alimentation une véritable obsession, comme c’est le cas de certains sportifs. 

« Je ne suis pas comme Djokovic ou autre, où je me prends vraiment la tête. Je ne me prive pas. Si un jour j’ai envie de me faire un burger je me fais un burger. L’objectif ce n’est pas de me priver et que dans deux mois je pète les plombs », analyse-t-il. 

Lucas Pouille devra confirmer sa bonne forme physique dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, qu’il disputera face à l’Allemand Maximilian Marterer, 71e au classement ATP. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-en-forme-pouille-detaille-son-regime-1611888.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.