Roger Federer n’a passé qu’1h21 sur la Rod Lave Arena, ce lundi pour son entrée en lice à l’Open d’Australie. Le Suisse, tête de série n°3, a surclassé l’Américain Steve Johnson (6-3, 6-2, 6-2). Une entrée en matière parfaite alors que le recordman de Grand Chelem n’avait pas encore joué une rencontre officielle depuis le début de l’année, se contentant d’exhibitions. 

Au prochain tour, l’ancien n°1 mondial placé dans la partie de tableau de Novak Djokovic (les deux joueurs pourraient se retrouver en demi-finales), affrontera le vainqueur du match entre le Français Quentin Halys et le Serbe Filip Krajinovic. Le match, comme toux ceux disputés sur les courts annexes, a été suspendu en raison de la pluie.

L’Open d’Australie, un temps menacé par des fumées toxiques, a bien débuté lundi à 11h00 (01h00 française) avec une qualité d’air jugée « bonne » par les autorités sanitaires de Melbourne: 3 sur une échelle où il a été décidé de suspendre les matchs à partir de 200.

Mardi dernier, les organisateurs avaient créé la polémique en laissant se dérouler les matchs des qualifications alors que la qualité de l’air avait été jugée « dangereuse » et que la municipalité avait officiellement incité les habitants à ne pas sortir de chez eux et même préconisé de garder les animaux de compagnie à l’intérieur.

Les gigantesques incendies qui sévissent depuis septembre en Australie ont fait 28 morts et dévoré 10 millions d’hectares, soit une superficie supérieure à celle de la Corée du Sud ou du Portugal.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-federer-deroule-pour-son-entree-en-lice-1843834.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.