Andy Murray privé d’Open d’Australie? A 33 ans, celui qui était invité par le Grand Chelem australien, pourrait voir ses rêves anéantis à cause du coronavirus. Comme révélé par plusieurs médias britanniques ce jeudi, l’Ecossais de 33 ans a été testé positif à la Covid-19. Murray, qui devait s’envoler dans les prochaines heures pour l’Australie, a été placé à l’isolement à son domicile de Londres. Selon la BBC, il serait asymptomatique et espérerait toujours être autorisé à voyager dans l’hémisphère sud pour disputer l’Open d’Australie qui débute le 8 février. Afin de minimiser les risques, Murray, quintuple finaliste à Melbourne, avait fait l’impasse sur un tournoi de Delray Beach en Floride.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Murray AFP – Murray

Une course contre-la-montre

C’est une course contre-la-montre qui débute pour l’actuel 122eme joueur mondial. Pour participer à l’Open d’Australie, les joueurs doivent d’abord avoir un test négatif avant de prendre l’un des 15 vols affrétés par les organisateurs vers l’Australie. Une fois sur place, ils devront à nouveau passer une batterie de tests durant quinze jours avant le coup d’envoi du tournoi. Blessé, Andy Murray n’a disputé que sept matchs en 2020. Reporté de trois semaines en raison de la pandémie, l’Open d’Australie se déroulera du 8 au 21 février.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-murray-incertain-apres-un-test-positif-au-coronavirus-2028752.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.