Rafael Nadal a passé sans encombre le premier tour de l’Open d’Australie, ce mardi. L’Espagnol a mis deux heurs pour se qualifier pour le deuxième tour du premier Grand Chelem de l’année en écartant le Bolivien Hugo Dellien (6-2, 6-3, 6-0). 

Sérieux, le n°1 mondial, arborant un tee-shirt rose très flashy, attend désormais de connaître son adversaire qui sera l’Argentin Federico Delbonis au Portugais Joao Sousa. Il imite Roger Federer et Novak Djokovic, vainqueurs lundi même si le Serbe a cédé un set face à l’Allemand Jan-Lennard Struff. 

Plus tôt dans la matinée, une star du circuit, Maria Sharapova (145e mondiale) n’a pas connu la même réussite. Elle a été battue au premier tour de l’Open d’Australie par la Croate Donna Vekic (20e), si bien que la Russe n’a pas gagné le moindre match dans un tournoi du Grand Chelem depuis un an.

Invitée par les organisateurs malgré une année 2019 difficile, l’ex-N.1 mondiale âgée de 32 ans est tombée à la 147e place mondiale après sa défaite au premier tour de l’US Open en août contre Serena Williams, son dernier match de 2019.

Sa plus récente victoire lors d’une rencontre du Grand Chelem date de ce même Open d’Australie, en 2019, où elle avait atteint les 8es de finale. En 2020, elle a été éliminée au premier tour à Brisbane et a abandonné lors d’un match d’exhibition à Melbourne, une semaine avant le tournoi, à cause des fumées provenant des incendies monstres qui ravagent l’Australie. Vekic affrontera au 2e tour à Melbourne la Française Alizé Cornet (61e) ou la qualifiée roumaine Monica Niculescu (129e).   

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-nadal-deroule-pour-son-entree-en-lice-1844402.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.