C’est une situation assez embarrassante pour les organisateurs. Le premier tour des qualifications de l’Open d’Australie, délocalisées à Doha, a été marqué ce lundi par une polémique lors du match entre Denis Kudla et Elliott Benchetrit. L’Américain s’est imposé 6-4, 6-3 face au natif de Nice, qui défend depuis le 1er janvier les couleurs du Maroc (le pays de son père). Mais le vainqueur a été diagnostiqué positif au Covid-19 à l’issue de la rencontre.

« Si j’étais revenu à 5-4, j’aurais été qualifié », assure Benchetrit

Selon Benchetrit, le résultat du test de son adversaire est même tombé en plein match. « Ils ont eu le résultat à 5-3 pour lui dans le deuxième set. Si j’avais gagné le jeu à 5-3 pour revenir à 5-4, j’aurais été qualifié pour le deuxième tour », assure le 221e mondial dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Placé à l’isolement, Kudla a été sorti du tableau des qualifications. Benchetrit attend de savoir s’il est considéré comme « cas contact ». Ce serait une double peine pour lui, puisqu’en plus de son élimination, il devrait également observer une période de quarantaine. En attendant des nouvelles, il a réservé son billet afin de rentrer chez lui, au Maroc.

L’Open d’Australie débutera le 8 février à Melbourne

Cette situation soulève une sérieuse question à moins d’un mois du premier Grand Chelem de la saison, qui doit débuter le 8 février à Melbourne, dans des conditions sanitaires très strictes: pourquoi les joueurs sont autorisés à entrer sur le court avant d’avoir eu les résultats de leur dernier test PCR?

Reste également à savoir comment Kudla a pu attraper le Covid-19 au Qatar. Benchetrit a sa petite idée. « Au sein de notre hôtel, où la bulle est mise en place, on utilise un ascenseur de service seulement emprunté par les employés. Pour ne pas croiser les autres clients de l’hôtel. Je pense que son contrôle positif pourrait venir de là », a confié le joueur de 22 ans à RMC Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-son-adversaire-apprend-son-test-positif-en-plein-match-benchetrit-furieux-2028120.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.