Sans filtre ni langue de bois, Philippe Lucas est lucide. Il sait ce qu’il doit à sa gouaille légendaire, qui lui a valu la sympathie de tous les Français. « Le truc qui m’a vachement aidé, c’est Les Guignols, a reconnu l’entraîneur emblématique de la natation française pour RMC Sport Premium ( l’entretien intégral par ici)  l’offre RMC pour SFR Presse. J’ai quand même eu une marionnette pendant dix ans. Moi, un entraîneur de natation, un sport qui faisait chier tout le monde! Un jour, un journaliste me dit: ‘ »Tu es la troisième marionnette préférée des Français derrière Chirac et Sarkozy’ ». Je lui ai répondu: ‘ »Je suis le prochain président alors! » »

« C’est insupportable et ce n’est pas sain »

Installé à Montpellier où il fait les beaux jours du 3MUC Natation, Philippe Lucas a mis cette ambition entre parenthèses. Originaire de Melun, l’ancien entraîneur de Laure Manaudou n’envisage pas de retrouver la région parisienne pour le moment. L’INSEP a pourtant tenté de l’approcher.

« Je ne peux pas dire que ça ne me plairait pas, a-t-il confié. Je suis Parisien et je sais qu’on pourrait mettre en place des superbes choses là-bas. D’autant que les équipements sont top. Ils n’ont pas de bassin découvert et je ne peux plus bosser en intérieur avec le chlore. C’est insupportable et ce n’est pas sain donc je n’imposerais pas ces conditions à mes nageurs. » Dur et exigeant, c’est vrai, mais protecteur, toujours.

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/philippe-lucas-le-truc-qui-m-a-vachement-aide-c-est-les-guignols-1628240.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.