Kylian Mbappé connaît désormais le tribut footballistique à payer. Exclu samedi face à Nîmes pour s’être fait justice lui-même sur Téji Savanier, Kylian Mbappé a écopé de trois matches ferme de suspension et ne rejouera pas en Ligue 1 avant le 29 septembre et un déplacement à Nice. Si la sanction paraît sévère à Emmanuel Petit, un autre membre de la Dream Team RMC Sport explique qu’elle est en partie conséquence de l’attitude du champion du monde, qui avait expliqué qu’il le referait « si c’était à refaire » à l’issue de la rencontre.

« Si c’était uniquement le geste, je pense qu’il n’aurait pas pris trois matches, a expliqué Rolland Courbis ce mercredi dans le RMC Football Show. On s’amusait un peu à pronostiquer ce qu’il allait prendre et je pensais trois matches dont un avec sursis. On n’était pas loin… Mais je pense qu’il paie aussi sa stupidité, ce qui n’est pas courant chez lui. On loue sans arrêt son intelligence, sa communication toujours amusante, et là il a dit tout et son contraire, qu’il le referait, etc. Je pense qu’il y a eu cette sévérité contre lui à cause de l’après-match. Venir non pas s’excuser mais expliquer ce truc-là… Le tout fait les trois matches, pas seulement son geste. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-courbis-mbappe-paie-aussi-sa-stupidite-avec-sa-suspension-1518354.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.