Le choc ne semblait pas violent et pourtant il pourrait bien s’avérer dramatique. A peine entré en jeu lors de la déroute de Worcester aux Saracens (62-5), Michael Fatialofa s’est écroulé sur la pelouse de l’Allianz Park ce samedi après-midi.

Evacué sur civière et transporté au St Mary’s Hospital de Londres, le deuxième-ligne néo-zélandais est touché aux cervicales. Son pronostic vital pourrait être engagé.

« Une énorme préoccupation »

S’il faut attendre quarante-huit heures pour obtenir un avis médical plus fiable, la situation du joueur de 27 ans suscite une grosse inquiétude outre-Manche. 

« Pour moi, une blessure au cou comme celle-là est une énorme préoccupation, a indiqué Alan Solomons le manager des Warriors après la rencontre. Cela m’inquiète. »

Un peu plus d’un an après les décès de Louis Fajfrowski et de Nicolas Chauvin suite à des plaquages reçus au cours de matchs en France, le rugby s’inquiète à nouveau.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/premiership-tres-vive-inquietude-pour-un-joueur-de-worcester-blesse-au-cou-1835515.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.