Quelques jours avant la rencontre capitale du Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund lors du huitième de finale aller de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport1), Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu à Madrid ces derniers jours au board de l’association européenne des clubs (ECA). Le président du PSG y a travaillé avec les autres patrons des grands clubs européens sur plusieurs sujets chauds.

Le dossier de la réforme de la Ligue des champions 

Réuni sur deux jours à Madrid, le board de l’ECA s’est plongé d’abord sur son organisation afin de mieux répondre aux évolution du football professionnel européen et les différentes compétitions sur le cycle 2021-2023. Pendant 48 heures, les dirigeants du football européen ont aussi surtout discuté et travaillé sur les futurs formats de la Ligue des champions.

Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi a été reconduit en août dernier comme représentant de l’ECA auprès de l’UEFA, en compagnie de son homologue de la Juventus Andréa Agnelli. La réforme de la Ligue des champions, prévue pour le prochain cycle, est un enjeu majeur qui a crispé notamment les clubs de Ligue 1 ces derniers mois. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-al-khelaifi-s-est-rendu-a-madrid-pour-une-reunion-de-l-eca-1858026.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.