Thomas Tuchel ne s’est pas démonté en conférence de presse ce lundi. Pour sa première apparition publique depuis le naufrage du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, l’entraîneur allemand a commenté les raisons qui ont mené à l’élimination par Manchester United. Pour lui, aucun doute, ses hommes n’ont pas réellement failli.

« Une grande erreur de l’arbitre d’utiliser le VAR »

« Pour moi, c’est un accident, il n’y a pas d’explication. On a contrôlé le match. Ce n’est pas nécessaire de jouer le meilleur match. C’était seulement nécessaire de contrôler. Mais on a fait deux erreurs individuelles incroyables. Et à la fin il y a eu une grande erreur de l’arbitre d’utiliser le VAR », explique l’entraîneur allemand.

« On a joué avec de la tension, plus et plus de doutes au fur et à mesure. C’est normal. Ce n’est pas un match où tu te sens confortable. C’est normal de se sentir tendu. A 1-0, notre réaction était très bonne. On a beaucoup d’occasions. Tout le monde voulait montrer que les choses sont différentes cette saison, poursuit-il.

« C’était un moment clé » de l’histoire du PSG

« C’était un moment clé, pour grandir et pour laisser des doutes derrière nous. Mais dans ce moment, nous n’avons pas été capables de faire ce pas. Maintenant c’est très important de ne pas faire d’analyse trop tôt. C’est possible que ce soit un accident, même si je sais que beaucoup vont dire qu’il y a beaucoup d’accidents (dans l’histoire de Paris) », termine-t-il, amer. Dans les faits, les Red Devils n’ont pas frappé une fois au but en seconde mi-temps, avant la main de Presnel Kimpembe sur l’essai lointain de Dalot. Quelques minutes plus tôt, Kylian Mbappé avait manqué une balle de 2-2, en chutant devant De Gea.

Thomas Tuchel a par ailleurs confié son désir d’honorer jusqu’au bout son contrat au PSG, qui prend fin en 2020. Protecteur, il n’a pas souhaité cibler de joueurs pour justifier le naufrage. Pas sûr que cette sortie ne convienne cependant aux supporters, très mécontents dimanche lors de l’entraînement public des Parisiens au Parc des Princes. Le PSG affronte Dijon mardi, en match en retard de la 18e journée de Ligue 1 (19h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/c-est-un-accident-avance-tuchel-cinq-jours-apres-le-naufrage-du-psg-en-ligue-des-champions-1649914.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.