A l’évocation du naufrage parisien en 8e de finale de Ligue des champions, le souvenir est toujours douloureux pour Claude Makelele. L’ancien capitaine du PSG (2008-2011), également entraîneur adjoint des Parisiens entre 2012 et 2014, ne comprend toujours pas l’épilogue d’une soirée qu’il a « mal vécu », selon des propos confiés à William Gallas dans un épisode de ‘Transversales’ diffusé prochainement sur RMC Sport.

Ce qu’il aurait dit aux Parisiens à la mi-temps

« On ne parle que de la Ligue des champions », déplore l’ancien international français (71 sélections) qui juge par ailleurs qu’ »il y a trop de pression » sur les épaules du PSG, éliminé pour la troisième fois d’affilée dès les 8es de finale de la Ligue des champions. Une compétition qui selon lui parasite l’environnement quotidien des Parisiens, notamment en Ligue 1.

Désormais entraîneur du club d’Eupen en première division belge, Makelele (46 ans) n’aurait pas fait les mêmes choix que Thomas Tuchel en seconde période. Plus prudent, le natif de Kinshasa aurait davantage bridé l’élan offensif des Parisiens, afin d’essayer de prendre en contre-attaque des Mancuniens obligés de marquer pour arracher le 3-1. L’interview complète de Claude Makelele est à retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-claude-makelele-a-mal-vecu-le-match-face-a-manchester-united-1653714.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.