Layvin Kurzawa (27 ans) s’engage. L’arrière gauche du PSG a pris part à la manifestation qui a rassemblé plus de 20.000 personnes mardi devant le palais de justice de Paris pour protester contre les violences policières. La réunion avait été organisée par le comité de soutien à la famille d’Adama Traoré, jeune homme mort à Beaumont-sur-Oise en 2016 lors de son interpellation par des gendarmes.

ku.PNG

Ce rassemblement faisait aussi le lien avec l’actualité deux semaines après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, par des policiers à Minneapolis, qui a embrasé les Etats-Unis. Les manifestants ont protesté contre les violences policières et le racisme. 

L’international français (13 sélections) a partagé plusieurs photos sur les réseaux sociaux. Il était muni d’une pancarte « Stop au racisme » et « Justice pour Adama, Justice for George » avec une référence au mouvement « Black Lives Matter » lancé aux Etats-Unis pour dénoncer les violences policières et le racisme. Kurzawa portait d’autres signes de protestation avec une casquette « Ce n’est pas un film » et un t-shirt « La peur d’une planète noire ».

Malgré l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes en raison de la crise sanitaire rappelée par la Préfecture de police, la manifestation a enregistré un énorme succès. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-kurzawa-a-participe-a-la-manifestation-contre-les-violences-policieres-1925968.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.