Si le sort de la Ligue des champions n’est pas encore tranché, pour la Ligue 1 c’est terminé. Le PSG a été sacré champion après que la Ligue de football professionnel a définitivement mis fin à la saison et entériné le classement final, à cause de la pandémie de Covid-19. Drôle de situation pour les joueurs en fin de contrat, à l’instar de Thomas Meunier, Edinson Cavani ou Thiago Silva.

« S’il va rester? Pour le moment, on n’en sait rien »

Ce dernier, reparti au Brésil avec sa famille pour y vivre le confinement, se serait bien vu rester. Son épouse a d’ailleurs de nouveau fait passer le message ce samedi, dans un entretien accordé au Parisien. « Thiago est très attaché au PSG, aux supporters, à la France… Que l’aventure continue ou pas au PSG, il faudra qu’on rentre à Paris pour revoir nos amis. Mais pour nous, ce serait génial de continuer au PSG, on aime le club, la ville, la France. C’est ici que les enfants ont grandi, on aimerait poursuivre nos carrières à Paris », insiste Isabelle Silva, dont la sortie en début de confinement avait été remarquée.

« Paris est notre maison. On est devenus citoyens français, on aime ce pays et ses habitants pour de vrai », poursuit-elle concernant l’attachement du couple à la France, avant d’évoquer l’avenir incertain de son mari. « S’il restera au PSG? Pour le moment, on n’en sait rien, concède Isabelle Silva. Tout est arrêté à cause du Covid-19. On ne sait même pas quand nous allons rentrer à Paris. Nous sommes dans l’ombre, comme tout le monde. » 

Une baisse de salaire? « Je trouverais ça normal »

L’épouse du défenseur brésilien a également évoqué la question des baisses de salaire, que les joueurs du PSG n’ont pas encore acceptée. « Je trouverais ça normal, estime-t-elle. Mais le choix doit revenir aux joueurs, ça ne doit pas être obligatoire. Une baisse, juste pour faire joli, ça ne rimerait à rien. Il faut que cet argent soit reversé au personnel administratif et aux petits salaires du club au chômage partiel afin qu’ils perçoivent 100 % de leurs rémunérations. Et surtout, ça doit servir à éviter de mettre des gens au chômage une fois que la crise sanitaire sera finie. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-l-appel-du-pied-de-la-femme-de-thiago-silva-pour-rester-a-paris-1911171.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.