Marquinhos s’est blessé lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich, mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-3). Le capitaine va passer des examens ce vendredi, à la veille du déplacement à Strasbourg en Ligue 1.

Un contrôle parfait du gauche, suivi d’une frappe placée du droit. Imparable. Marquinhos s’est mué en véritable avant-centre pour tromper Manuel Neuer lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich, mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-3). A la réception d’une passe lumineuse de Neymar, le capitaine parisien a doublé la mise dans la surface (28e). Avec une facilité assez déconcertante. L’action est d’autant plus brillante que « Marqui » l’a réalisée en étant blessé.

>> Bayern-PSG, le jour d’après en direct

Tout de suite après son but, le défenseur brésilien a été remplacé par Ander Herrera, qui s’est positionné dans l’entrejeu, laissant Danilo reculer en charnière aux côtés de Presnel Kimpembe. Touché à la jambe droite, le taulier du club de la capitale a rapidement été pris en charge par le staff médical. Un gros coup dur pour Paris, même si Danilo a assuré un intérim héroïque face aux assauts bavarois.

Pochettino espère le récupérer pour le retour contre le Bayern

Reste maintenant à connaître la gravité de la blessure de Marquinhos. Le joueur de 26 ans passera des examens ce vendredi pour en savoir plus et établir une éventuelle durée d’indisponibilité. A la veille du déplacement à Strasbourg, lors de la 32e journée de Ligue 1 (17h). Un voyage en Alsace qu’il devrait manquer.

Après l’exploit de Munich, Mauricio Pochettino a fait savoir qu’il espérait récupérer son capitaine pour le match retour, mardi prochain au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1). Mais le délai s’annonce très serré. Le guerrier de Sao Paulo pourra-t-il être rétabli en moins d’une semaine? Tout Paris croise les doigts.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Bayern et tous les matchs de la Ligue des champions

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-marquinhos-va-passer-des-examens-et-ne-devrait-pas-jouer-a-strasbourg_AN-202104080238.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.