6 cartons jaunes, 3 cartons rouges pour le PSG. 8 cartons jaunes, 2 cartons rouges pour l’OM. Les chiffres en disent long. Le match de dimanche a été bouillant… il a même été « affligeant » d’après Daniel Riolo. Forcément la commission de discipline de la LFP a du travail pour décider du nombre de matchs de suspension pour les coupables. Elle se réunit ce mercredi. 

« Vu l’énervement de certains joueurs, ils vont payer, a prédit Jérôme Rothen dans l’After Foot (à réécouter en podcast ici). Tous, même les Marseillais. Neymar, ça va être quatre matchs, je suis sûr. C’est le barème. J’y suis déjà allé après m’être battu sur un terrain… j’avais mis une poussette. J’en avais pris quatre des matchs. » L’accusant de racisme, le Brésilien a eu une altercation avec l’Espagnol Alvaro Gonzalez et a pris le septième carton rouge de sa carrière.

Neymar, Amavi, Kurzawa, Benedetto, Paredes expulsés

Les autres expulsés sont Layvin Kurzawa et Jordan Amavi, qui se sont battus à la 97e minute. Ils ont pris un carton rouge direct. Dario Benedetto et Leandro Paredes ont eux reçu un deuxième carton jaune à cette occasion. Le premier a dégagé le ballon de manière anti-sportive, provoquant la colère du deuxième qui est venu le bousculer. Angel Di Maria a craché sur Alvaro Gonzalez et son geste pourrait aussi être étudié.

Ce qui ne rassure pas du tout Thomas Tuchel concernant d’éventuelles sanctions: « Nous sommes inquiets, absolument, a-t-il commenté en conférence de presse. Nous sommes très inquiets de ces décisions. Personnellement, oui, en tout cas. Parce que je ne suis pas sûr qu’on regardera tout le contexte, tout ce qui s’est passé sur le terrain. Je suis inquiet, c’est clair ». 

>>> beIN diffuse de nouvelles images de l’altercation Neymar-Alvaro

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-rothen-voit-neymar-prendre-quatre-matchs-par-la-commission-1976919.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.