Tout est parti de là ou presque. Dans un climat déjà explosif, deux accrochages entre Leandro Paredes et Dario Benedetto avaient enflammé la fin du choc entre le PSG et l’OM (0-1) le 13 septembre dernier. Le Parisien avait d’abord commis une grosse faute sur un duel aérien avec le Marseillais (90e+3) avant que ce dernier n’en commette une à son tour deux minutes plus tard (90e+5). Il avait alors poussé le ballon pour gagner du temps. Furieux, Paredes avait bondi sur lui en le jetant à terre.

Une empoignade générale s’en était suivie avec, au total, cinq cartons rouges distribués dont un pour Paredes et un autre pour Benedetto. Un peu moins de deux semaines après ces scènes désolantes, Leandro Paredes est revenu sur son accrochage avec son compatriote, passé comme lui à Boca Juniors (entre 2016 et 2019 pour le Marseillais, 2010-2014 pour le Parisien). 

« Juste une friction »

« Avec Benedetto, je n’ai eu aucune discussion, c’était juste une friction, a-t-il expliqué sur les ondes de la station argentine Radio Continental. Nous ne nous sommes pas disputés, ni quoi que ce soit. » Une manière de démentir les rumeur sur une bagarre entre les joueurs.

Cette rencontre a en tout cas marqué Paredes, auteur d’une entrée très remarquée en étant dans tous les mauvais coups. Il a ainsi confié avoir ressenti un « déclic » et décider d’adopter un nouvel état d’esprit sur le terrain. « Ce qu’il s’est passé contre Marseille m’a fait un déclic dans ma tête, je dois changer, a-t-il confié sur les ondes de la station argentine, Radio Continental.  Je dois améliorer mon comportement. Ils m’ont infligé deux matchs de suspension et je n’ai pas pu jouer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-paredes-raconte-son-accrochage-avec-benedetto-1981523.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.