En quête d’un milieu de terrain capable d’apporter un peu de taille dans l’entrejeu de Thomas Tuchel, Leonardo, le directeur sportif du PSG, s’était rapproché de la Juventus Turin et de l’entourage d’Emre Can l’hiver dernier. Leandro Paredes était alors considéré comme une possible monnaie d’échange pour faciliter des négociations. Ces derniers jours, la presse italienne a une nouvelle fois évoqué un intérêt de la Vieille Dame pour l’international argentin de 25 ans.

Il ne pensait pas évoluer comme sentinelle

Un club qu’il aurait pu rejoindre il y a neuf ans lorsqu’il évoluait à Boca Juniors. « En 2011, un dirigeant de la Juve voulait m’acheter et m’a dit qu’il voulait que je sois le remplaçant d’Andrea Pirlo. Mon représentant lui a dit qu’il était fou, que je ne pouvais pas jouer en 5 (en sentinelle, ndlr) et je suis resté à Boca. Deux ans plus tard, j’ai fini par jouer en 5 », a-t-il raconté dans un entretien accordé à la chaîne de télévision argentine TNT Sports.

A ses débuts en Argentine, Paredes évoluait effectivement un cran plus haut sur le terrain, comme un pur numéro dix à l’ancienne, au point d’être cité parmi les potentiels successeurs de Juan Roman Riquelme. C’est en Italie, à la Roma et surtout lors de son prêt à Empoli sous les ordres de Marco Giampaolo en 2015-2016, qu’il a reculé pour s’installer devant la défense.

« Je suis arrivé à Empoli un vendredi et le dimanche je faisais mes débuts contre le Napoli. Le lendemain, l’entraîneur m’a dit qu’il voulait de moi en 5 parce qu’il voulait un joueur avec mes caractéristiques dans cette position. Auparavant, je jouais toujours dos au jeu, avec peu d’espaces, maintenant je suis face au jeu, c’est beaucoup plus libre pour mon jeu. Mais maintenant, je dois courir plus, bien sûr », a-t-il confié. Une reconversion réussie puisqu’il a ensuite pris la direction du Zénith Saint-Pétersbourg, avant de débarquer au PSG en janvier 2019.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-paredes-revele-que-la-juve-voulait-le-recruter-des-2011-1922048.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.