Le PSG marque le coup pour le marathon de Paris. Le club a souhaité fournir les valeurs physiques de ses joueurs, notamment celles d’endurance et de vitesse. Si Julian Draxler détient le record du plus grand nombre de kilomètres parcourus (12,35 kilomètres contre Anderlecht en 2017), Kylian Mbappé ne domine pas tous ses coéquipiers en vitesse de pointe.

Cavani est aussi dans la course

Il partage ses prouesses de vitesse avec Thomas Meunier et Edinson Cavani. Comme le prodige français et l’attaquant uruguayen, le défenseur belge a déjà été flashé à 35,5 km/h cette saison.

Une vitesse maximum qui s’ajoute à un record du club sur 1,754 kilomètres, couru à 19,8 km/h de moyenne. Une valeur pas si lointaine de celle de Paul Lonyangata (20,02 km/h environ) sur la distance du marathon parisien l’année passée.

Une vitesse qui pourrait aider le PSG ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Les Parisiens peuvent être champions de France pour la huitième fois en cas de victoire ou de match nul contre Lille au stade Pierre-Mauroy (21h).

A lire aussi >> Le PSG sans Di Maria à Lille

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-surprise-meunier-et-cavani-courent-aussi-vite-que-mbappe-1673161.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.