Les supporters ont de la mémoire et celle-ci a rejailli presqu’instantanément après l’officialisation du transfert de Thibaut Courtois au Real Madrid, ce mercredi. Plusieurs vidéos ont été exhumées pour illustrer des propos insultants du Belge à l’égard de son nouveau club. Après la victoire en finale de la Coupe d’Espagne 2013 aux dépens du Real (2-1 ap), le gardien, alors prêté par Chelsea, avait pris le micro au balcon de la mairie de Madrid, pour fêter la victoire avec les supporters rojiblancos. 

Les madridistas dans son viseur

Il avait alors repris un chant hostile aux Merengue bien connu dans les travées de Vicente-Calderon et du Wanda Metropolitano aujourd’hui. « Saute, saute, saute, petit kangourou et à tous les madridistas qui la prennent dans le c… ». Très distingué.

Il pourrait mettre ce fâcheux épisode sur le compte de sa jeunesse puisqu’il était alors âgé de 21 ans. Cinq ans plus tard, il devra certainement faire son mea culpa devant un public qui ne pardonne pas si facilement. Le gardien revient en tout cas dans une ville qu’il adore et qu’il voulait retrouver après ses trois saisons en prêt à l’Atlético de Madrid (2011-2014). Il se rapprochera surtout de sa femme et ses enfants qui y vivent. En rejoignant le monstre de la ville, il pourrait aussi se faire des ennemis du côté des Colchoneros pour avoir rejoint le grand rival. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-courtois-insultait-le-real-depuis-le-balcon-de-la-mairie-de-madrid-1502772.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.