Pour son mercato hivernal, l’Olympique de Marseille chercherait une doublure à Jordan Amavi. Un profil aurait été identifié selon Footmercato: Prosper Mendy, latéral gauche franco-sénégalais de 23 ans, qui évolue en Norvège avec le Stromsgodset IF. Un éventuel transfert pourrait coûter moins de 500.000 euros.

Une information qui a tout particulièrement fait rire Benjamin Mendy. « And another one #TeamMendyLateralGauche », s’est amusé le joueur de Manchester City dans un tweet publié mercredi soir.

Des stats flatteuses en Norvège

Prosper Mendy évolue au Stromsgodset IF depuis août dernier. Il a déjà obtenu 14 titularisations dans le championnat norvégien, dont la saison s’est achevée le 1er décembre. S’il a réussi à marquer un but et à délivrer une passe décisive avec son club, qui a terminé 11e sur 16, il s’est surtout illustré par sa propension à aller aux duels (11 par match, meilleure moyenne de l’Eliteserien pour un défenseur). Il est aussi bien placé dans les statistiques sur les ballons récupérés par match (6,1), les interceptions par rencontre (2, soit le deuxième total du championnat tout postes confondus) et le nombre de tacles par 90 minutes (2,8).

Avant de rejoindre la Norvège, où il dispose d’un contrat expirant à la fin de l’année 2021, Prosper Mendy est passé par le modeste CD Badajoz en Espagne et les amateurs belges de Francs-Borains.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-mendy-chambre-un-autre-mendy-dans-le-viseur-de-l-om-1837374.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.