Le 17 mai 1987 a marqué un tournant dans l’histoire du football français à l’occasion du dernier match de Michel Platini avec la Juventus à l’âge de 31 ans. Acclamé par plus de 30.000 supporters turinois, le milieu offensif a alors décidé de raccrocher les crampons après quinze années au plus haut-niveau et des passages remarqués à Nancy, Saint-Etienne, Turin et en équipe de France.

Platini: « Bernard Tapie m’avait demandé de venir »

Plus surprenant, le triple Ballon d’Or (1983, 1984, 1985) a reconnu ce dimanche avoir été contacté par Bernard Tapie pour signer à l’OM à la fin de son aventure dans le Piémont. Egalement courtisé par le Barça, Michel Platini n’est finalement pas revenu sur son choix et a mis fin à sa carrière, comme promis au patron de la Vielle Dame et ce malgré une envie de connaître une dernière expérience aux Etats-Unis ou en Suisse avant de rapidement acter la fin de sa carrière sportive.

« J’avais des propositions de Barcelone et de Marseille. Bernard Tapie m’avait demandé de venir. Un jour ‘l’Avocat’ [Giovanni Agnelli, président de la Juve, ndlr] m’invite chez lui. On fait le tour de sa propriété et il m’interpelle: ‘C’est sûr que tu arrêtes? Tu ne veux pas resigner? Tu ne vas pas dans un autre club, hein?’ Je lui ai assuré que non, a évoqué l’ancien président de l’UEFA lors d’un entretien au JDD. Il m’a proposé de travailler avec lui mais je lui ai dit: ‘Non, je rentre au port.’ Je suis rentré au port. »

OL-Juventus c’est mercredi prochain sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-tapie-a-tente-de-recruter-platini-a-l-om-1862904.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.