Fabio Quartararo a manqué de peu la première victoire de sa carrière en MotoGP, dimanche en Thaïlande. Le Français s’est fait doubler dans le dernier tour par Marc Marquez, à nouveau sacré champion du monde.

Fabio Quartararo y a cru et l’ensemble des fans français aussi… Le pilote niçois est passé tout près de la première victoire de sa carrière en MotoGP, dimanche, sur le circuit de Buriram en Thaïlande. Parti en pole position et auteur d’une course somptueuse qui l’aura vu conserver la tête avec autorité pendant 25 tours, Quartararo n’a craqué qu’à quelques virages de la fin. Le Français, déjà deuxième en Catalogne et à San Marin, a livré un duel épique avec l’inévitable Marc Marquez, jusqu’à ce que l’Espagnol, menaçant mais patient, ne parvienne à le doubler à l’expérience.

Sacré champion du monde pour la sixième fois de sa carrière et la cinquième fois de rang, le crack ibérique a tout de même dû effacer une dernière bravade de son jeune rival avant de lever les bras pour un nouveau triomphe. Andrea Dovizioso, quatrième derrière Maverick Vinales, n’a encore rien pu faire pour priver le Catalan du sacre.

Frustré sur sa moto après le passage de la ligne, Fabio Quartararo a retrouvé son calme peu après, discutant même de la course le sourire aux lèvres avec Marquez sur le chemin qui menait les deux hommes jusqu’au podium. Pour sa première saison en MotoGP, le rookie français a déjà prouvé que son potentiel devait lui permettre de bousculer l’ordre établi dans les années qui viennent. Marquez n’a que 26 ans et le futur sera très certainement marqué par une rivalité de très haute volée entre eux. Surtout si, à terme, Quartararo dispose d’un engin capable de performances supérieures. Les offres d’autres teams ne vont pas manquer d’arriver sur sa table une fois la saison terminée…

http://www.sports.fr/auto-moto/moto/articles/quartararo-passe-encore-tout-pres-de-l-exploit-2596451/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.