Le départ de Rudi Garcia désormais acté, l’Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens se sont mis en quête d’un nouvel entraîneur.

Jacques-Henri Eyraud doit se préparer à un été particulièrement studieux. Le mercato de l’Olympique de Marseille sera inévitablement mouvementé, autant dans le sens des départs que des arrivées, fin de cycle et fair-play financier obligent, et les prochaines semaines seront évidemment également consacrées à la quête d’un nouvel entraîneur.

Inévitablement interrogé sur l’identité du successeur de Rudi Garcia, mercredi, en conférence de presse, le président marseillais après avoir expliqué que ce n’était pas « le sujet du jour », a assuré vouloir prendre son temps. « Mais notre devoir c’est d’y travailler activement. C’est un choix très important, on se donnera le temps de trouver le coach qui nous semble le mieux adapté pour le nouveau cycle du projet », a-t-il indiqué. 

Heinze en pole

Les dirigeants olympiens s’attellent à la tâche depuis au moins trois semaines et les premiers contacts noués avec Gabriel Heinze, l’un des nombreux entraîneurs ciblés. Et si l’ancien défenseur olympien, actuellement en poste à Velez Sarsfield, apparaît aujourd’hui comme la cible prioritaire du moment, la short-list dressée par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais, conforté dans ses fonctions, comprend une dizaine de noms.

Outre donc le technicien argentin, que les dirigeants marseillais espèrent rencontrer la semaine prochaine, figurent notamment les noms de Laurent Blanc et Claude Puel, qui ont l’énorme avantage d’être libre et de bien connaître la Ligue 1, mais aussi de Rafael Benitez, Sergio Conçeicao, Leonardo Jardim ou Christophe Galtier. Après avoir fait sauter le fusible Garcia, Jacques-Henri Eyraud n’a plus le droit à l’erreur.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/quel-entraineur-pour-l-om-2478788/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.