Fortement impacté par l’épidémie de coronavirus, le Top 14 tourne au ralenti, alors que les derniers matchs de poules de Coupe d’Europe ont été annulés. En conférence de presse, le manager du Racing 92, Laurent Travers revient sur la frustration que vivent les joueurs de rugby depuis ces derniers mois, pendus aux résultats des tests Covid-19 et déçus de devoir jouer dans des stades complètements vides.

Mais le coach des Ciel et Blanc se satisfait simplement de pouvoir faire des matchs: « Tout le monde est logé à la même enseigne. Ce qui est important, c’est que l’on puisse jouer au rugby, insiste Laurent Travers, qui relativise dans cette période morose:. Dans cette situation, je pense qu’il faut que l’on soit heureux et que l’on ait se plaisir de pouvoir faire un match de rugby. »

« On a qu’une envie, c’est de pouvoir justement jouer ce titre »

Dans cette situation indécise, ce dernier ne manque pas d’ambition pour son équipe, actuellement troisième au classement du Top 14. « On a qu’une envie c’est de pouvoir justement jouer ce titre. Après, on nous dira contre qui et comment. Vous savez, pour aller au bout et être champion il faut battre tout le monde », confie l’entraîneur français.  

« L’important c’est que l’on se prépare et que l’on fasse ce qu’il faut pour essayer même si c’est un huitième, un quart, une demie, une finale, avoue Laurent Travers. Après, j’ai entendu qu’il pouvait avoir des 16es, on ne sait pas. On va attendre que les décisions soient prises. Et à ce moment-là, on fera ce qu’il faut pour relever le défi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing-92-l-important-c-est-que-l-on-joue-au-rugby-insiste-travers-2029101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.