Le Racing 92 tient son staff pour la saison prochaine. Depuis l’annonce du futur départ de Laurent Labit pour l’équipe de France après la Coupe du monde, dans l’encadrement de Fabien Galthié, le club francilien a multiplié les coups de fils et les contacts. Laurent Travers, promu « directeur général du rugby », et le président Jacky Lorenzetti ont tranché. Selon nos informations, Travers sera épaulé de Mike Prendergast la saison prochaine. Le technicien irlandais (qui a fêté ses 42 ans mardi) ne sera même pas obligé de déménager puisqu’il travaille depuis l’été dernier au Stade Français. 

Arrivé d’Oyonnax pour s’occuper des lignes arrières sous les ordres du Sud-Africain Heyneke Meyer, Prendergast a préféré quitter ses fonctions après seulement quelques mois, comme son compatriote Paul O’Connell. « Il y avait un décalage sur le plan de jeu avec Meyer, sur le timing du plan de jeu », nous avouait encore une source parisienne ces dernières heures. Dans un premier temps, l’Irlandais avait donné son accord à Toulon. Avant finalement de changer d’avis, comme indiqué par RMC Sport le 8 mai dernier, notamment pour des raisons familiales. Sa femme préférant rester en région parisienne.

Sous les ordres de Travers, avec Masoe, Noriega et Doussy

Ensuite, Prendergast semblait proche de rejoindre le Munster mais le Racing a su trouver les arguments pour le convaincre. La piste prioritaire menant à Gonzalo Quesada s’étant en effet sensiblement refroidie, pour ne pas dire totalement envolée, depuis deux semaines, il a fallu accélérer sur ce dossier même si d’autres éventualités ont été étudiées, notamment l’Anglais Rory Teague (également en contact avec le Munster, et des clubs anglais).

Prendergast, libéré par le Stade Français, arrivera donc cet été au Plessis-Robinson au sein du staff francilien qui sera par ailleurs composé de Chris Masoe et Patricio Noriega, qui resteront au club, mais aussi de Philippe Doussy. Le responsable des skills et du jeu au pied du XV de France a donné son accord définitif au Racing en début de semaine. Il arrivera cet été et ne s’envolera pas vers le Japon et la Coupe du monde au mois de septembre. Doussy remplacera Casey Laulala qui ne sera donc pas prolongé au sein du club francilien.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing-92-prendergast-remplacera-labit-1696526.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.