Sale week-end pour le Racing. Le club francilien a concédé, samedi après-midi, sa deuxième défaite consécutive dans son enceinte de Paris La Défense Arena, contre l’Union Bordeaux-Bègles (32-33), six jours après le revers contre Toulon. Les hommes de Laurent Travers, moins en forme qu’en début de saison, sont passés au travers, notamment en fin de match.

« Quand on gagne six fois, on est contents, quand on perd deux fois, on est vraiment très déçus, avouait le manager Laurent Travers à chaud. On s’aperçoit que dans le sport, ça va très vite. Il est beaucoup plus facile de détruire que de construire et c’est pareil quand vous faites une maison. A nous de reprendre et de colmater les fissures… »

Crainte d’une longue absence pour Vakatawa

Le Racing devra aussi panser les plaies physiques. Plusieurs joueurs ont en effet été touchés lors de cette défaite. C’est le cas du centre international Virimi Vakatawa (28 ans, 27 sélections). Il souffre d’une entorse du genou gauche contractée en début de match et passera des examens lundi matin pour en savoir plus et connaitre la durée d’indisponibilité. Pour le moment, l’inquiétude demeure et certains redoutent une longue absence. La FFR a d’ailleurs indiqué, ce dimanche dans un court communiqué que Vakatawa était forfait pour le stage préparatoire à Nice et qu’il était remplacé par le Lyonnais Pierre-Louis Barassi (22 ans, 2 sélections). Il manquera au moins l’ouverture du Tournoi des VI Nations le 6 février à Rome contre l’Italie.

Un autre cadre des Ciel et Blanc a été touché en fin de match. Il s’agit de Kurtley Beale. Replacé au centre après la sortie de Vakatawa, l’international australien (32 ans, 92 sélections) s’est blessé à la 76e minute. En tapant la pénalité qui aurait pu offrir la victoire à son équipe (le ballon a finalement heurté le poteau), Beale a ressenti une douleur derrière la cuisse qui l’a obligé à quitter le terrain. Il souffre d’une déchirure, selon nos informations. Un coup dur qui pourrait l’écarter environ trois semaines, notamment pour le prochain match, à Montpellier vendredi prochain. Quant au demi de mêlée Teddy Iribaren, il est sorti sur commotion samedi.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing-apres-vakatawa-dechirure-pour-kurtley-beale-2030848.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.