La défaite du Real Madrid face au Paris Saint-Germain (3-0), en première journée de Ligue des champions, aura peut-être des conséquences. Plusieurs médias étrangers annoncent des remous en conséquence de ce revers européen, que n’aurait pas apprécié le président Florentino Perez.

Zinedine Zidane, de retour au poste d’entraîneur le 11 mars dernier, ne serait pas l’homme de la révolution. Plusieurs noms circulent déjà pour remplacer le Français. Le premier d’entre eux selon The Sun serait José Mourinho, pour un retour au sein de la « Casa Blanca ». Sans club depuis son limogeage de Manchester United en décembre 2018, le Portugais pourrait être une solution pour remplacer Zidane. Mourinho n’a pas hésité ces dernières semaines à multiplier les appels du pied.

Un derby important face à l’Atlético le 28 septembre?

Le Mundo Deportivo, en Catalogne, annonce plutôt Xabi Alonso. L’Espagnol de 37 ans, ancien de la maison, fait ses gammes avec la réserve de la Real Sociedad. Florentino Perez regretterait de l’avoir laissé partir et réfléchirait à ramener l’ancien milieu de terrain pour remplacer Zidane.

Si ces rumeurs sont à prendre pour l’heure avec des pincettes, il faudra surveiller de près les prochains résultats du Real Madrid. Les joueurs de Zidane auront l’occasion de se relancer en Liga face au FC Séville ce dimanche (21h) puis le mercredi 25 septembre, trois jours plus tard, à domicile face à Osasuna (21h). La semaine se terminera avec un derby en déplacement sur le terrain de l’Atlético de Madrid samedi 28 septembre (21h). Si un départ de Zidane semble improbable d’ici là, la semaine à venir s’annonce décisive.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-deja-des-rumeurs-avec-des-noms-pour-remplacer-zidane-1771416.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.