Zinedine Zidane tient son préparateur physique en chef. Le Real Madrid a officialisé ce samedi l’arrivée du Français Grégory Dupont dans son staff pour la saison prochaine.

A 46 ans, l’ancien directeur de la performance lilloise (2009-2017) était auparavant en poste avec l’équipe de France, qu’il a rejoint en mars 2018 pour concevoir la préparation physique d’avant Coupe du monde. Un pari réussi puisque les Bleus, champions du monde, n’ont jamais défailli sur ce plan-là.

Qui pour l’équipe de France?

A Madrid, Grégory Dupont récupérera la place laissée vacante par l’Italien Antonio Pintus, parti rejoindre Antonio Conte à l’Inter Milan dès sa nomination. Il quitte donc la Fédération française et l’équipe de France. Il occupait le poste de responsable de la performance au sein de la DTN et le rôle de préparateur physique au sein du staff de Didier Deschamps.

Alors que Grégory Dupont sera remplacé pour le poste qu’il occupait à la FFF, le sélectionneur des Bleus se laisse le temps de la réflexion pour trouver le bon profil avant de recruter quelqu’un d’ici le rassemblement de novembre prochain ou au pire en début d’année 2020, pour qu’il puisse travailler dès le mois de mars dans la perspective de la préparation de l’Euro.

Soucieux de ne pas détériorer ses relations avec Didier Deschamps, Zinedine Zidane avait au préalable averti le sélectionneur selon L’Equipe. Grégory Dupont retrouvera donc les Français Karim Benzema, Raphaël Varane ou encore Ferland Mendy au sein du club merengue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-successeur-de-pintus-est-le-preparateur-physique-des-bleus-1726401.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.