A en croire les médias espagnols voire même européens, le Real Madrid traverse actuellement une forte crise interne et pourrait rapidement changer d’entraîneur. Et pourtant, Zinedine Zidane et ses protégés sont leaders de la Liga après sept rencontres. Plutôt paradoxal…

Au terme d’une quinzaine agitée et marquée par l’humiliation en Ligue des champions face au PSG (0-3) ou encore le match nul poussif lors du derby madrilène (0-0), le technicien tricolore se retrouve au centre des critiques, dans l’œil du cyclone. Pire, il aurait perdu la confiance du président Florentino Perez et pourrait voir José Mourinho lui succéder prochainement.

Mourinho: « Le Real? Les meilleurs moments de ma carrière »

Après avoir faiblement nié des contacts avec la direction madrilène, et refusant d’évoquer le poste toujours occupé par le Français, le « Special One » serait néanmoins parés à prendre sa place. Selon le quotidien anglais The Times, le Portugais serait prêt à reprendre du service après avoir été évincé de Manchester United en décembre 2018.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour profiter de la Ligue des champions

Déjà passé par le Real entre 2010 et 2013, l’ancien entraîneur de Porto de l’Inter en a gardé d’excellent souvenir malgré ses échecs répétés en Ligue des champions. « Ce sont les meilleurs moments de ma carrière, c’était fantastique, a même lancé l’homme au huit titres de champion en se rappelant son premier passage sur le banc du Real. Ce que l’on me demandait de faire au Real correspondait à ma nature. On m’avait dit qu’il y avait la meilleure équipe du monde en face de nous et qu’il fallait inverser la situation. »

Perez attend le bon moment

Après avoir refusé plusieurs postes depuis son départ des Red Devils, en particulier une offre juteuse émanant d’un club de Chinese Super League et de la sélection chinoise, José Mourinho aurait fait du Real sa priorité. Florentino Perez, de son côté, attendrait désormais de trouver le bon moment pour changer d’entraîneur. A moins que Zinedine Zidane ne parvienne à guider les Madrilènes sur une formidable série de victoires dans les semaines à venir. Et notamment lors du Clasico face au Barça le 26 octobre prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-mourinho-attendrait-deja-le-licenciement-de-zidane-1777309.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.