Les déboulés supersoniques de Sarr

Ismaïla Sarr va plus vite que tout le monde en Ligue 1. Et ça s’est confirmé lors de ce derby de la 13e journée (1-1). Intenable sur son aile gauche, l’attaquant du Stade Rennais a posé d’énormes problèmes à la défense de Nantes. C’est lui qui obtient le coup franc sur l’ouverture du score de Jakob Johansson (7e). C’est encore lui qui gratte un penalty en se faisant faucher dans la surface par Diego Carlos (55e). Virevoltant, l’international sénégalais de 20 ans a été à la hauteur de l’événement.

Sala poursuit sa folle série

Il a les pieds en feu en ce moment. Et la tête aussi. Sur la lancée de ses dernières sorties, Emiliano Sala a encore marqué ce dimanche. L’attaquant de Nantes a égalisé à la 15e sur un beau centre de Lucas Lima. Une action qui confirme la confiance totale de l’attaquant argentin, auteur de 7 buts lors des quatre dernières journées. De quoi rejoindre Kylian Mbappé en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat (11). En attendant le déplacement du PSG à Monaco à 21h.

Tatarusanu préserve l’essentiel

Pour être honnête, Nantes méritait sans doute de perdre au Roazhon Park. Les Canaris se sont fait dominés par le Stade Rennais, surtout en seconde période. Mais ils ont eu le mérite de ne pas céder. Et ils peuvent remercier Ciprian Tatarusanu pour ça. Le gardien roumain a su préserver le nul en repoussant un penalty de Clément Grenier à la 56e. Une énorme parade qui permet aux joueurs de Vahid Halilhodzic de poursuivre leur belle série (quatre victoires, un nul). « Il a frappé très fort, c’est un bel arrêt, je suis content », a confié le héros nantais sur beIN Sports, avant d’aller saluer les 600 supporters du FCN massés dans le parcage visiteurs.

L’inquiétante rechute de Rongier

C’est le gros point noir de la soirée nantaise. A un quart de la fin, Valentin Rongier s’est écroulé sur la pelouse. Sur un mauvais appui, le milieu de terrain des Canaris s’est bloqué le genou dans le gazon. Et il s’est tout de suite tordu de douleur. De quoi craindre une blessure sérieuse, surtout qu’il s’agit de son genou droit, celui qui avait subi une rupture des ligaments croisés il y a trois ans. Immédiatement remplacé par Lucas Evangelista, le joueur de 23 ans s’est fait poser une poche de glace sur le banc. Il semblait souffrir pas mal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-nantes-sala-ne-s-arrete-plus-inquietude-pour-rongier-1564181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.