C’est une des clés du marché des pilotes pour 2019. Daniel Ricciardo, courtisé par Ferrari et Mercedes, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Manifestement, Red Bull n’est pas non plus pressé de le prolonger…

Une première course terminée au pied du podium, et devant Max Verstappen son coéquipier. Daniel Ricciardo a une nouvelle fois su tirer le meilleur parti de sa monoplace. L’Australien a eu beau terminer la saison précédente devant son coéquipier (1 victoire, 9 podiums, 200 points, contre 2 victoires, 4 podiums, 168 points), c’est bien le Néerlandais qui a prolongé le premier et que Red Bull souhaite voir en tête d’affiche à l’avenir. 

Daniel Ricciardo, lui, ne veut surtout pas se précipiter. Il connaît ses qualités et sait évidemment que l’avenir de Räikkönen chez Ferrari, ou de Bottas avec Mercedes, n’est pas forcément appelé à durer. Les deux Finlandais ont d’ailleurs seulement prolongé pour 2018…  « Je vais certainement prendre mon temps parce que je ne ressens pas d’urgence (…) Si je peux avoir le bon contrat avec la bonne équipe, Red Bull ou une autre, alors ça vaut le coup d’attendre », a-t-il plaidé pour Sky Sports.

Il ne tourne d’ailleurs pas forcément le dos à son équipe actuelle, mais sait pertinemment à quoi s’en tenir. Les deux parties ont d’ailleurs convenu d’une date limite pour trouver un accord au cours de l’année, avait confirmé Helmut Marko avant le début de la saison. Ricciardo, lui, connaît l’importance de son prochain contrat. A 28 ans, il est au sommet de son art et ne veut pas faire de la figuration. « Je ne me vois pas piloter jusqu’à 40 ans. Donc je souhaite que la prochaine étape de ma carrière fonctionne bien, je ne veux pas juste être en F1 », ajoute l’Australien. On l’a compris: sauf surprise, l’avenir de Ricciardo devrait de situer dans le top 3 du championnat.

http://www.sports.fr/f1/articles/ricciardo-red-bull-la-fin-de-l-aventure-2128223

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.