Après une pause forcée de plus de trois mois en raison de l’épidémie de coronavirus, le cyclisme professionnel a repris ses droits ce dimanche en Europe. S’il faudra attendre le mois d’août pour les épreuves World Tour, le calendrier UCI a redémarré ce dimanche par la course sur route des championnats de Slovénie. Sans surprise, les spectateurs ont assisté à un duel entre les deux grands favoris: Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), vainqueur de la dernière Vuelta, et Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), l’une des révélations de la saison dernière.

Objectif Tour de France pour Roglic et Pogacar

C’est Roglic (30 ans), pour son premier jour de course de l’année, qui est parvenu à faire la différence dans la montée finale pour devancer de dix secondes son jeune compatriote (21 ans). Le podium est complété par Matej Mohoric (Bahrain-McLaren), alors que le vétéran Janez Brajkovic (Adria Mobil) a pris la quatrième place du haut de ses 36 ans.

Champion de Slovénie sur route pour la première fois de sa carrière, Roglic aura le Tour de France (29 août-20 septembre) pour principal objectif cette année. Absent l’an dernier, il avait échoué au pied du podium sur la Grande Boucle en 2018 derrière le trio Geraint Thomas-Tom Dumoulin-Christopher Froome.

Pogacar est lui aussi attendu sur les routes du prochain Tour de France, après avoir impressionné l’an dernier sur la Vuelta en remportant trois étapes et en terminant le premier Grand Tour de sa carrière à la troisième place du classement général. https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/roglic-champion-de-slovenie-pour-la-reprise-des-courses-uci-1936732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.