Pour la première fois depuis 2017 et sa demi-finale perdue en cinq sets face à Stanislas Wawrinka, Andy Murray va faire son retour sur la terre battue parisienne. Comme pour l’US Open, l’ancien numéro un mondial va bénéficier d’une des invitations pour participer au tournoi de Roland-Garros, prévu du 27 septembre au 11 octobre.

Le seul étranger invité chez les hommes

L’Ecossais, âgé de 33 ans, tombé au-delà de la 100e place après des opérations à la hanche qui l’avaient poussé à annoncer sa retraite début 2019, est finalement revenu sur sa décision et tente un retour au plus haut niveau. A l’US Open, pour sa réapparition en Grand Chelem pour la première fois depuis l’Open d’Australie 2019, Murray a passé un tour, avant de s’incliner contre Félix Auger-Aliassime.

En dehors du Britannique, 110e au dernier classement ATP, toutes les autres invitations ont été attribuées à des Français dans le tableau hommes. Chez les dames, figurent parmi les invitées la Canadienne Eugénie Bouchard, 26 ans, ancienne numéro 5 mondiale et aujourd’hui 167e, et la Bulgare Tsvetana Pironkova, récente quart-de-finaliste à l’US Open. Ainsi que la chevronnée Pauline Parmentier, 34 ans et 162e mondiale, gagnante en 2019 de la Fed Cup avec l’équipe de France en Australie.

Les invitations pour le tableau final :

Messieurs:
– Elliot Benchetrit (FRA)
– Hugo Gaston (FRA)
– Quentin Halys (FRA)
– Antoine Hoang (FRA)
– Maxime Janvier (FRA)
– Harold Mayot (FRA)
– Andy Murray (GBR)
– Arthur Rinderknech (FRA)
    
Dames:
– Eugénie Bouchard (CAN)
– Clara Burel (FRA)
– Elsa Jacquemot (FRA)
– Chloé Paquet (FRA)
– Pauline Parmentier (FRA)
– Diane Parry (FRA)
– Tsvetana Pironkova (BUL)
– Harmony Tan (FRA)  

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-andy-murray-invite-par-les-organisateurs-1976531.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.