Même si Roland-Garros a officiellement été reporté au 20 septembre, après une décision unilatérale de la Fédération française de tennis au début de la période de confinement, une incertitude demeure sur les dates. Guy Forget, directeur du tournoi parisien, reste néanmoins convaincu que celui-ci peut bien avoir lieu cette année en dépit des mesures sanitaires pour faire face au Covid-19.

« L’annonce officielle n’a pas été encore faite. Ce sera sans doute entre fin septembre et début octobre », a-t-il déclaré ce samedi au cours d’une interview accordée à Europe 1.

Cette temporisation est due aux discussions encore en cours sur le calendrier du reste de la saison du tennis mondial. Si Wimbledon a d’ores et déjà décidé d’annuler son édition 2020, l’US Open reste au programme. Le tournoi américain du Grand Chelem est encore prévu aux dates initiales, du 31 août au 13 septembre. « Il y a tellement de points d’interrogations », admet Guy Forget, dans l’attente d’une annonce « mi-juin » des organisateurs new-yorkais.

Dans l’attente d’une « annonce globale »

« On travaille de manière très proche avec l’ATP, la WTA, la Fédération internationale, pour faire une annonce globale sur ce que sera le circuit en fin d’année », a ajouté Guy Forget, qui croit savoir que les qualifications du tournoi de la Porte d’Auteuil ont de grandes choses d’avoir lieu « entre le 20 et le 27 septembre ».

Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis, n’a pas exclu au début du mois de mai que le tournoi ait lieu à huis clos: « On n’écarte aucune option. Ce serait se perdre en conjectures d’en privilégier une tant le manque de visibilité est réel ». En attendant, il a été décidé que tous les billets déjà achetés allaient être remboursés.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-forget-reste-confiant-pour-la-tenue-de-l-edition-2020-1919372.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.