Rafael Nadal n’avait pas le sourire en débarquant dans le salle de presse de Roland-Garros. Arrivé d’Espagne, il s’est entraîné dès jeudi puis a enchaîné ce vendredi sur le court Philippe-Chartier. L’expérience ne lui a pas beaucoup plu. « La situation est étrange pour tout le monde, a d’abord évoqué le numéro 2 mondial. Les conditions n’ont rien à voir avec celles de Rome. Ici, ça s’annonce très dur. Il fait si froid. Ce sont presque des conditions extrêmes. »

A Rome, où il s’est fait éliminer en quarts de finale par Diego Schwartzmann, il faisait 25°C. A Paris ce vendredi, il faisait 13°C quand il s’est entraîné avec Filip Krajinovic. « Ce sera spécial cette année. Je vais affronter les conditions les plus difficiles de ma carrière. Mais je suis ici pour me battre avec la plus haute intensité possible. J’essaie d’être prêt pour lundi. Je vais aller chercher les vibrations positives. »

Les nouvelles balles ne plaisent pas à Nadal

Rafael Nadal a gagné les trois dernières éditions Porte d’Auteuil. Ses deux dernières finales, il les a gagnées face à Dominic Thiem. C’est pourtant Novak Djokovic, le Serbe vainqueur en 2016, qui l’a défié par les mots dernièrement. « Novak Djokovic a déclaré que j’étais  »battable » sur terre? C’est vrai. Il m’a souvent battu sur terre », a-t-il répliqué, préférant botter en touche avec humilité. 

Interrogé sur le changement de balles (ndlr : la FFT a signé un contrat avec Wilson), le Majorquin n’a pas caché son mécontentement. « Oui, je les avais déjà testées à Majorque mais elles sont lentes, a-t-il dit. Selon moi, ce n’est pas une bonne balle pour la terre battue. Avec le froid, elle risque même d’être dangereuse. Ca peut engendrer des blessure au coude ou à l’épaule. Les organisateurs devront en tenir compte à l’avenir. Mais j’accepte le challenge. »

Le tableau du tournoi parisien est sorti jeudi alors qu’il s’entraînait avec Alexander Zverev (tête de série n°6). Au premier tour, Rafael Nadal affrontera le Biélorusse Egor Gerasimov (83e à l’ATP). 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-il-fait-si-froid-nadal-deplore-des-conditions-presque-extremes-1981954.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.