Le tournoi de Roland-Garros change de décor cette année encore, avec l’installation du toit sur le court central Philippe-Chatrier. Mais avant de le découvrir, l’édition 2020 du Grand Chelem Porte d’Auteuil s’est dévoilée dans une affiche en forme de fenêtre ouverte sur Roland-Garros.

Dessinée par Pierre Seinturier, elle a reçu un très bel accueil sur les réseaux sociaux après sa publication, la direction du tournoi se félicitant au passage qu’elle « magnifie la terre battue et les rituels qui accompagnent la préparation de l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis, dans une affiche pleine d’intensité ».

Les riverains grimacent

D’aucuns auront noté l’hommage à peine voilé au court Simonne-Mathieu sorti de terre lors de la précédente édition dans le jardin des Serres d’Auteuil. La construction de ce terrain avait suscité de nombreuses polémiques et entraîné de multiples recours en justice.

Critiqué par les riverains, qui ne manqueront pas d’y voir une provocation pour certains d’entre eux, le court semi-enterré, entouré d’une serre, avait été inauguré en présence de nombreuses personnalités politiques de premier plan en mars 2019. De nombreuses tribunes et pétitions avaient fleuri, qualifiant l’extension du domaine Roland-Garros de « massacre ». En vain.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-l-affiche-tres-verte-de-l-edition-2020-a-ete-devoilee-1863516.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.