Les titres s’enchaînent pour Rafael Nadal mais l’émotion reste la même pour tout son clan. S’il n’était pas dans les tribunes du court Philippe-Chatrier, ce dimanche, pour assister à la treizième victoire de son neveu à Roland-Garros, Toni Nadal a savouré ce succès derrière sa télévision en Espagne.

L’ancien entraîneur a suivi la finale dans les locaux de l’Académie Nadal et n’a pas pu retenir ses larmes après le nouveau sacre de « Rafa » face à Novak Djokovic (6-0, 6-2 , 7-5). « La vérité, c’est que c’est incroyable, s’est réjoui Toni Nadal dans une vidéo postée sur Twitter. D’autant plus que cette année a été compliquée et qu’il n’a pas pu jouer beaucoup alors gagner Roland-Garros avec aussi peu de préparation… Il a montré ce qu’il est: un grand champion ».

« Il y avait le danger que Djokovic se rapproche aussi à un titre de Rafa » 

S’il n’avait pas concédé le moindre set jusqu’à la finale, un obstacle de taille se présentait en finale pour Rafael Nadal avec Novak Djokovic, qu’il a retrouvé pour la 3e fois en finale de Roland-Garros. « Il n’avait jamais perdu une finale de Roland-Garros, mais il y avait le danger que Djokovic se rapproche aussi à un titre de Rafael, a expliqué Toni Nadal. Il a joué un grand match ». 

Avec cette nouvelle victoire, Rafael Nadal compte désormais vingt titres dans les tournois du Grand Chelem, comme un certain Roger Federer. Novak Djokovic, annoncé comme un danger pour ce record à moyen terme, pointe à trois unités du Suisse et de l’Espagnol. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-les-larmes-de-toni-nadal-apres-le-triomphe-de-son-neveu-1989697.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.