Les années passent et Rafael Nadal reste insurmontable sur le court Philippe-Chatrier, rénové pour cette édition particulière en raison du contexte sanitaire et des conditions climatiques. Opposé au numéro 1 mondial Novak Djokovic ce dimanche en finale de Roland-Garros, l’Espagnol a écrit une nouvelle page de sa légende en s’offrant un 13e titre du tournoi de la Porte d’Auteuil. Le 20e de sa carrière en Grand Chelem, égalant le record de Roger Federer.

Nadal impressionnant 

Les deux hommes se retrouvaient pour la 3e fois en finale de Roland-Garros, après 2012 et 2014. Comme à chaque fois, Rafael Nadal a remporté la bataille et confirmé sa supériorité (6-0, 6-2, 7-5), tout en maîtrise sur la terre-battue parisienne. Dès le premier set, le Majorquin a collé une bulle à son rival (6-0). Impressionnant en défense, Novak Djokovic n’a pas trouvé la solution face à son adversaire, tentant en vain de le surprendre par des amorties. 

Dès le début du deuxième set, sur son deuxième jeu de service, Djokovic a encore concédé le break. Puis  Nadal a enchaîné sur sa bonne dynamique pour prendre cette deuxième manche, offrant une véritable démonstration face à un leader mondial pratiquement sans solution et dépité par le niveau de son adversaire. 

L’égal de Federer

Novak Djokovic a bien tenté de sonner la révolte dans le troisième set, pour débreaker l’ogre Nadal sur le service de son rival à 3-2. Mais trop costaud, l’Espagnol a su conclure pour finir le travail en 3 sets et ajouter un 13e trophée de Roland-Garros à son impressionnant palmarès. Comme un symbole, Djokovic a offert le break à Nadal à 5-5 sur une double-faute. Ce dernier n’en demandait pas tant pour servir ensuite pour un nouveau couronnement. 

Avec cette nouvelle victoire, celui qui est toujours invaincu en finale du Grand Chelem parisien rejoint aussi Roger Federer au nombre de titres dans les tournois majeurs avec 20 Grands Chelems au palmarès. Le Majorquin, qui aura 35 ans en juin prochain, va désormais se fixer un ultime défi dans sa carrière et viser en 2021 un nouveau sacre, à Roland-Garros ou ailleurs, pour être le seul joueur de l’histoire à avoir remporté 21 Grands Chelems. Au vu de sa nouvelle démonstration ce dimanche, le défi semble à sa mesure. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-nadal-ecrase-djokovic-et-rejoint-federer-dans-la-legende-1989594.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.