Vu le prix de sa montre, Rafael Nadal n’aura pas le droit d’être en retard sur les courts. Encore plus si le Majorquain veut remporter Roland-Garros pour la treizième fois. Pour la dixième année de suite, le numéro 2 mondial continuera en tout cas de porter la marque Richard Mille au poignet, avec un modèle rare coûtant plus d’un million de dollars.

Un modèle de 30 grammes limité à 50 exemplaires

À cette occasion, la marque suisse a dévoilé le nouveau modèle fourni à l’Espagnol, qui « couronne dix ans de partenariat entre Rafael Nadal et Richard Mille ». La RM 27-04, limitée à 50 exemplaires, est composée à 90% de titane et utilise le « mécanisme de suspension par câble (…) s’inspirant du principe même du cordage d’une raquette. »

Le nom du joueur est gravé au dos et son surnom sur le côté d’un bijou très léger – seulement 30 grammes – mais résistant, car conçu « pour absorber des chocs jusqu’à 12000 g ». Son prix, pas révélé par Richard Mille, dépasserait le million de dollars, l’équivalent de plus de 900.000 euros.

« Seules quelques personnes dans le monde sont capables d’atteindre un tel niveau de prouesse technique »

« Après 10 ans de partenariat, et après avoir passé du temps avec les équipes de Richard, je suis toujours fasciné par le talent, la passion et la quête incessante de l’excellence qui caractérisent la marque, explique Nadal dans le communiqué. Seules quelques personnes dans le monde sont capables d’atteindre un tel niveau de prouesse technique. »

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-nadal-portera-une-montre-a-900-000-euros-1981605.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.